Congés


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 25 novembre 2007
par  cgt.chgdreux

Arrêts maladie des agents non titulaires

Congé de maladie ordinaire L’agent en activité bénéficie, pendant une période de douze mois consécutifs si l’arrêt est continu ou au cours d’une période comprenant trois cents jours de services effectifs si l’arrêt est discontinu, de congés de maladie ordinaire (...)
dimanche 25 novembre 2007
par  cgt.chgdreux

Congés particuliers des non titulaires

Congé pour élever un enfant C’est un congé sans traitement pour élever un enfant de moins de 8 ans, ou atteint d’une infirmité exigeant des soins continus (père ou mère de famille). Vous pouvez en bénéficier après un an de service. Durée : 1 an, renouvelable dans la limite de 5 (...)
dimanche 25 novembre 2007
par  cgt.chgdreux

Congés maladie des agents titulaires

Congé ordinaire de maladie Si vous êtes agent titulaire, vous pouvez bénéficier d’un congé : de 3 mois à plein traitement, et de 9 mois à demi traitement (les indemnités de résidence et supplément familial de traitement sont versés intégralement). Vous devez consulter un médecin, (...)
mercredi 25 juillet 2007

Le Congé Maternité - Le Congé Paternité

LE CONGE MATERNITE Bénéficiaires : Les agents titulaires, stagiaires en activité. Les agents contractuels de droit public justifiant de 6 mois de service. Le congé maternité comprend le congé prénatal, le congé postnatal et le congé supplémentaire lié à un état pathologique résultant de la (...)
dimanche 22 juillet 2007

Les Congés bonifiés

Législation Décret n° 87-482 du ler juillet 1987 relatif aux congés bonifiés des fonctionnaires hospitaliers en service sur le territoire européen de la France, dont la résidence habituelle est dans un département d’outre-mer. Circulaire DH/8 n° 193 du 8 juillet 1987 relative à (...)