23 mars manif à Chartres

rien à négocier
vendredi 19 mars 2010

23 mars, rien à négocier, pour la cgt hopital de Dreux. nous ne sommes pas responsables de la crise. des milliards pour les patrons et les banquiers, les actionnaires, rien pour les hopitaux et leurs personnels. non aux fusions, aux restructurations. non aux regroupements. de l’argent pour la santé, pas pour les actionnaires.

L’arrêt immédiat des suppressions d’emplois, et la création de 100 000 emplois dans les établissements publics et privés de santé, et autant dans le secteur social et médico-social, ainsi qu’un vaste plan Urgence Emploi/Formation. ; La résorption de l’emploi partiel contraint et la précarité dans la Fonction publique hospitalière. Des augmentations salariales, ainsi que le rattrapage d’environ + 10% dans le public et + 16% dans le privé, de pertes de pouvoir d’achat intervenues depuis 2000 ; Une réelle reconnaissance des qualifications de nos professions ,bac+3,4,5 maintenant. Un droit à un départ à la retraite dès 60 ans (et 55 ans pour les travaux pénibles) avec, pour une carrière complète, un revenu de remplacement équivalent au moins à 75 % du salaire net d’activité et au minimum au niveau du SMIC ; Des mesures immédiates pour améliorer les conditions de travail afin de mettre un terme aux situations de souffrances professionnelles inacceptables ; La reconnaissance de la pénibilité avec un départ anticipé à la retraite pour tous les travaux pénibles et manipulation de produits dangereux ; L’abrogation de la RGPP, de la loi HPST et de la volonté de rénover à la baisse les conventions collectives ; pour la mise en place de changements ayant pour but l’intérêt général et les besoins de toute la population sur l’ensemble du territoire ; Défense de la CNRACL. notre caisse de retraite . Défense du calcul sur les 6 derniers mois. Défense de la retraite « mère de famille » (15 ans-3 enfants) Aucun allongement, non à la retraite par points. Suppression des décotes, pas touche à notre retraite.

Rejoignez la CGT tel 5260. site internet : tapez cgt hopital dreux. Il n’y a rien à négocier !!.