APHP Hopitaux de Paris

vendredi 12 mars 2010

La cgt http://www.cgt.fr/spip.php?article37037 L’intersyndicale fait le siège Assistance publique Hôpitaux de Paris / jeudi, 11 mars 2010 / Frédéric Dayan L’intersyndicale CGT, CFDT, CFTC, FO, SUD Santé, avec une centaine de personnel de l’APHP occupent le siège de l’assistance Publique, Hôpitaux de Paris, Avenue Victoria depuis ce jeudi à midi. Au travers de cette action, ils expriment leur "colère et refus" vis-à-vis des orientations gouvernementales concernant le devenir des hôpitaux de l’assistance publique. Ils dénoncent "le démantèlement de l’unicité de l’APHP qui aura de graves conséquences pour la population de l’Ile de France en matière de perte d’offre de soins." Ce démantèlement se concrétise par la décision de la direction générale de vendre le siège de l’AP HP, avenue Victoria, avec une menace de suppression de 600 emplois administratifs. Ils entendent rester sur place jusqu’à l’arrivée de la manifestation prévue demain, vendredi 12 mars 2010, devant le siège, qui devrait rassembler les professionnels de l’AP HP et les usagers pour exiger l’arrêt des fermetures d’hôpitaux, des suppressions d’emploi et le maintien de tous les services hospitaliers. Dans un communiqué, l’union départementale des syndicats CGT de Paris "appelle l’ensemble des syndicats CGT et les usagers à participer à la manifestation devant le siège de l’AP HP, le vendredi 12 mars 2010 à 11 heures".