Actions de conversion

vendredi 7 décembre 2007
popularité : 1%

[*Principe*]

L’objectif de cette formation est de permettre aux agents d’accéder à des emplois exigeant une qualification nouvelle ou d’accéder à des activités professionnelles différentes.

Ces actions de formation sont proposées à l’initiative de l’établissement avec l’accord de l’agent, ou à l’initiative de l’agent avec l’accord de son établissement.

[*But des actions*]

Ces actions peuvent déboucher sur des compétences différentes sans nécessairement provoquer un changement de grade.

[*Statut*]

L’agent est maintenu en activité. La formation est considérée comme service effectif. Il est tenu de suivre l’ensemble de la formation.

[*Rémunération*]

L’agent conserve son traitement et l’intégralité de ses indemnités et de ses primes, notamment l’indemnité de sujétion spéciale.

Les indemnités compensant des sujétions liées aux conditions de travail (indemnités pour le travail du dimanche et jours de fêtes, pour travail de nuit, pour travaux dangereux, incommodes ou insalubres) sont suspendues.

[* Frais de déplacement et de séjour*]

S’il est appelé à suivre une action de conversion, l’agent perçoit, sous certaines conditions, des indemnités de mission.

En déplacement, il a droit à la prise en charge de ses frais de transport. Le stage doit se dérouler hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale.

Le coût des actions de formation organisées dans le cadre du plan de formation est supporté par l’établissement.


Commentaires  (fermé)

Logo de laurence COURBON
vendredi 15 février 2008 à 15h59, par  laurence COURBON

Madame Monsieur, bonjour,
je suis actuellement éducatrice spécialisée ds la fonction publique hospitaliere et je désire effectuer une formation d’Educateur de Jeunes Enfants. Cette formation ne peux pas etre prise en cpte ds le cadre d’un CFP, il s’agit d’études promotionnelles mais il n’y a plus de possibilité cette année. puis je rentrer dans le cadre d’une action de convertion et comment puis je financer ?