CET ET Heures sup, on solde

lundi 11 février 2008
par  jeanpierre
popularité : 1%

soldes à tous les étages à l’hopital.

mercredi 30 janvier 2008 Lors de la dernière séance de négociation du 29 janvier 2008 sur le paiement des heures supplémentaires et des jours épargnés sur les CET, le Conseiller Social de la Ministre a proposé ainsi de payer les 14 premières heures supplémentaires au tarif correspondant à l’échelon de l’agent puis le reste des heures sur la base d’un forfait de 13 euros brut.

Ainsi, à l’hôpital une heure supplémentaire serait moins payée qu’une heure normale, alors qu’elle est majorée de 25 % dans le privé.

Actuellement, le montant brut d’une heure d’IDE est de 13 euros, en moyenne et celle d’un cadre infirmier de 16 euros. La solution pour le personnel hospitalier serait donc de travailler plus pour gagner moins !

pour les anciens, ceux qui sont restés à l’hopital, qui ont des échelons élevés, c’est un marché de dupe.

De même, pour la rémunération des jours mis sur un Compte Epargne Temps, le ministère indique qu’ils seraient payés 80 euros en catégorie B (infirmière) et 125 euros en catégorie A (cadre de santé), dans la limite de 50 % des jours déposés par l’agent sur son CET.

Selon l’accord du 15 janvier 2008, les médecins avaient obtenu le paiement de leurs jours sur une base de 300 euros par jour de RTT ! En multipliant le montant brut d’une heure d’IDE (13 euros) par 7 heures, on obtient déjà 91 euros. Pour le Ministère, les soldes sont également ouvertes pour les CET du personnel paramédical !


Commentaires