Compte Épargne Temps : Une bombe à retardement…et ce n’est pas une fable !

mardi 28 août 2007
popularité : 1%

Mi juillet, le « rapport Acker » sur les comptes épargne temps dans la fonction publique hospitalière tombe. La réaction de la Ministre de la Santé et du Président de la République ne se fait pas attendre. Et pour cause, le slogan phare du gouvernement « travailler plus pour gagner plus » se voit menacé…

Ils se déclarent ainsi scandalisés d’apprendre que les infirmières réalisent des heures supplémentaires qui ne leur sont pas payées…

Un scandale dites-vous ? Chapeau pour la communication…mais les salariés ne s’y tromperont pas. Le manque de personnels, la pénurie de certaines professions, le manque de moyens en général sont plus que largement dénoncés depuis…des années !

De véritables mesures sont plus qu’attendues car, au-delà des heures supplémentaires non rémunérées des IDE, le rapport Acker révèle que plus de 2 millions 200 heures ont été accumulées dans les CET par les personnels médicaux et paramédicaux, soit près de 6000 postes pour les paramédicaux… quant aux médecins, 1 sur 3 devrait pouvoir partir d’ici 2012...et ce n’est que la partie visible de l’iceberg…car tous les établissements n’ont pas répondu à l’enquête. De plus, les établissements doivent provisionner les jours dûs au CET sur leur budget…Rappelons qu’il manquait 1,2 milliards d’euros pour clôturer l’exercice 2006 et qu’il en manquera 2 milliards en 2007…

Madame Bachelot ayant chanté tout l’été se trouva fort dépourvue quand les CET furent lâchés…pas la moindre réserve de personnel pour assurer la continuité du service public …Madame Bachelot…si vous ne voulez pas danser…oubliez les concertations et engagez de véritables négociations !



Documents joints

rapport-Acker
rapport-Acker

Brèves

31 décembre 2013 - voeux 2014

la CGT de l’hôpital de Dreux vous présente ses v½ux pour 2014. gagner de nouveaux droits, (...)

3 juillet 2013 - Nouvelle brève

Hôpital de Dreux L’équipe de salle de naissance, de maternité, de gynécologie et de (...)

1er janvier 2013 - voeux 2013

la cgt de l’hôpital de Dreux souhaite à ses visiteurs une bonne année (...)

28 août 2007 - Mérite ???

prime de 10 000 euros pour certains directeurs, pour nous à l’hopital de Dreux, de (...)