Compte rendu de la mobilisation du 18 octobre

mercredi 31 octobre 2007

manif18-10-art

Direction du personnel présente : Monsieur LORSON , Directeur et madame MERLHE , Directrice des ressources humaines

C_A_E : c’ est non ou plûtot ce sera discuté au cas par cas ( on voit ce que ca veut dire )

Environ 200 titularisations prévues prochainnenment Les temps partiel seront refusés après motivation de la direction . Durée des temps partiel : 1 ou 2 ans . indicateur de qualité de gestion du personnel demandé par la direction . Laprime dde service tiendra compte du mérite de l’ agent, elle sera fonction des évaluations ; Ladirection s’ engage à embaucher trois cadres pour le service de psychiatrie pour pallier au probleme d’ hospitalisation permanente avec un personnel non adapté d’ ici la fin de l’ année. Avant la fin de l’ année la direction s’ engageà trouver un premier cadre de santé pour le service de psychiatrie.

Concernant la gratuité des repas du personnel de cuisine, la Direction fait remarqer que tout avantage en nature fait l’ objet d’ une déclaration de la Direction à la Direction Départementale, une déclaration non faite expose la Direction à un redressement fiscal. La direction propose un pris symbolique des repas concernant le personnel de cuisine , pris des repas à évaluer avec l’équipe de cuisine.

Le départ à la retraite des agents du personnel technique sera pourvu en fonction des proposition de Monsieur BENETTO. Pas de remplacement au cas par cas, souligne la Direction.

50% du personnel pourra partir en congés annuels. La Direction propose que les congés annuels soient pris du samedi au samedi, pour 3 semaines et pour tout le monde pareil.

Par ailleurs la Direction précise que tout agent titulaire est titulaire de son grade, de sa fonction mais pas de son poste.

La Direction maintient les postes réels que sont les postes des services techniques, des cuisines, des services généraux mais pas dans sa totalité, ce sera fonction des propositions faites par Monsieur BENETTO à la Direction.

• maintenir 1 ’hôpital dans sa fonction de mission de service publique,
  • développer l’hospitalisation de jour,
  • étendre les consultations,
  • maison de garde,
  • révision du service d’urgence,
  • développer la médecine polyvalente, gynécologique, chirurgicale,
  • faire ce que la ville ne fait plus,
  • assurer une mission sur le territoire,
  • plus de concours, plus de formation permanente.

Voir aussi l’ article de presse paru dans la Nouvelle République le 19 octobre

Pour voir les photos de la manif (vous devez vous identifier) : http://cgt.chgdreux.free.fr/manif_18-10/ manif18-10-31_cr

Nous tenons à signaler qu’ il manque aussi des cadres en radio, La direction parle de 200 titularisations, mais quels sont les chiffres des départs en retraite , des démissions et enfin peut on chiffrer l’ augmentation de l’ activité aux urgences , a la radio , en rééducation ,etc ? Cette augmentation ne nécessite pas un apport de personnel stable ou alors C A E rime peut être avec stabilité ?

Plus de concours de formation permanente ! alors que les VAE ( validation des acquis aides soignants ) sont si difficiles, qu’ on propose un poste de secrétaire médicale par an et qu’ on refuse la plupart des demandes de formation continues ( cf. manips radio ) : faute de moyens !

Camarades : restons mobilisé