Dreux démantele ?

tous en grève le 29.01.09
mercredi 21 janvier 2009

cgt fo DANGER ! DREUX DEMANTELE ?

Nous vous l’avions annoncé, d’autres la réfutait, Madame la ministre a voulu calmer nos craintes, peut être pour mieux la préparer. La revoilà de nouveau, cette fois ci de façon plus précise. DANGER FUSION C’est de nouveau par voie de presse que nous découvrons enfin ce qui se trame ! Nos doutes sont confirmés et notre avenir en tant qu’hôpital chaque jour un peu plus sombre !

Au-delàs du discours de v½ux du directeur chartrain nous voulons savoir ce qui se prépare. Une volonté apparente a peine dissimulé de porter les hôpitaux de Chartres vers le haut au détriment De Dreux. Ce qui nous inquiète encore plus c’est l’absence de communication de notre directeur sur le sujet. Nous savons qu’en date du 8 décembre a Chartres un CTE a présenté LE PLAN DIRECTEUR de l’hôpital pour 2009-2012. ET LES PERSPECTIVES QUI S’EN DEGAGENT NE SONT PAS FAVORABLES DU TOUT A NOTRE HOPITAL !!! La toile se tisse petit à petit mais ce qui est sur c’est que nous tomberons dedans pour être phagocyté. L’on parlait de la Stérilisation en danger, mais finalement d’autres services s’y ajouteraient pour disparaître. On parlerait maintenant également d’une cuisine centrale (a Chartres ?) d’un nouveau service d’oncologie construit a Chartres ; et notre service de neurologie vasculaire si pompeusement présenté a notre chère ministre que deviendra t- il avec l’ouverture a Chartres en mai de leur nouveau service ? QUE RESTERA T’IL A DREUX ?qu’adviendra-t-il de nos personnels ? Les postes vont il disparaître ? Licenciera-t-on comme l’autorisera bientôt le plan Bachelot ? Nous savons que d’autres hôpitaux et de plus grande envergure l’ont déjà programmé. La situation désastreuse en terme d’emploi de la ville de Dreux ne ferait qu’empirer ! MR LE DIRECTEUR VOTRE SILENCE NOUS TUE ! NOUS REPRESENTANTS DU PERSONNEL EXIGEONS DES REPONSES A NOS CRAINTES !

Il n’y a que le mépris qui pousse au silence, le mépris pour votre personnel, pour les instances, et dans la mouvance du moment pour le syndicalisme qui pourtant ne se taira pas ! MR LE DIRECTEUR qu’annoncent vos voyages réguliers a Chartres ? Nous apporterez vous de bonnes nouvelles ? Votre silence ne sera que le gage que nos craintes sont fondées. NON A LA FUSION, NON AU DEMANTELLEMENT DE NOS SERVICES ! Nous sommes peut être a vos yeux des moutons, mais même les moutons ne se laissent pas tondre facilement ! ALORS MR LE DIRECTEUR POUR SAUVEGARDER NOS EMPLOIS (ET PEUT ETRE LE VOTRE) POUR GARDER NOS SERVICES A LA POPULATION POUR DEFENDRE NOTRE HOPITAL NOUS APPELONS A LA GREVE LE 29 JANVIER Nous aimerions dire aux personnels que vous êtes encore maitre a bord a nos cotés et profitons pour vous souhaiter nos meilleurs v½ux pour cette nouvelle année !

7 avril 2008 - la cgt n’a pas voté le budget 2008 à Dreux le 2 avril

Déclaration des élus CGT au CTE du 3 avril. Après avoir étudié le budget 2008. Nous prenons (...)