Fusion des hopitaux de Dreux et Chartres.

enrichir les fonds de pension.
mercredi 17 septembre 2008
par  jeanpierre
popularité : 3%

CGT HOPITAL DE DREUX tel 02.37.51.52.60 site Internet : tapez cgt hôpital dreux. Permanences : les mercredi et jeudi 9h 17h30. le 10.09.08

Fusion des hôpitaux drouais et chartrains.

Les maires des deux villes avec l’accord de Mme Bachelot ont décidé à titre expérimental (on connaît les expériences qui perdurent) d’appliquer dans le département le plan Larcher.

Les véritables objectifs du plan Larcher sont : économies de plusieurs milliards sur la Sécurité Sociale et la fermeture/:réorganisation de 240 hôpitaux.

Le manque de médecins et infirmières organisé depuis plus de 20 ans , et le régime sec auquel est soumis l’hôpital depuis 10 ans aboutissent à une situation préoccupante.

La logique à l’½uvre dans le rapport Larcher est une logique d’entreprise strictement financière.

Regrouper les hôpitaux pour réduire la voilure au niveau de certaines activités comme la chirurgie et l’obstétrique , les plateaux techniques ( radiologie, laboratoire, stérilisation…) Il paraît que dans le 28, les plateaux techniques sont peu utilisés . Il y a surtout un manque de médecins ( qui partent dans le privé faute d’un salaire à la hauteur de leur compétence) et de professionnel paramédicaux dont la pénurie Frappent chacun d’entre nous ( conditions de travail et rémunérations à minima ).

Renforcer les pouvoirs des directeurs d’hôpitaux pour qu’ils puissent devenir de véritables Chef d’entreprise chargés d’équilibrer les comptes et si possible de dégager des bénéfices.

Casser les statuts des personnels pour introduire la concurrence et des rémunérations variables selon des critères de volume et de ‘’’production de soins’’ et de rentabilité.

La fusion se ferait en associant les cliniques privées du département qui pourraient bénéficier de subventions publiques (elles prospèrent aux soins de l’état et de nos impôts) Le secteur lucratif comme son nom l’indique doit faire des profits au grands bénéfices de ses actionnaires et des fonds de pension américains, l’un et l’autre sont étroitement liés

Sur le département , les établissement à but lucratifs appartenant à des groupes financiers Comme VEDIVI ou CAPIO adossé à un fond de pension américain APAX Partners sont présents et doivent dégager des bénéfices sur le dos des malades et de la Sécurité Sociale.

Pour la CGT, la santé ne doit pas un service marchand ouvert aux investisseurs. La CGT est attachée au système de santé et de Sécurité Sociale solidaire, au service public hospitalier, au rôle de l’état au service de la population. Pour le maintien de tous les postes, services et activités. Respect du statut du personnel hospitaliers. Financement des hôpitaux en fonction de leurs besoins. Non au projet de fusion. Non à toutes formes de coopération public/privé.

La CGT mettra tout en ½uvre avec les salariés et l’ensemble de la population pour imposer une autre logique basée sur la solidarité et l’accès aux soins pour tous.

Rejoignez la CGT.

[*Tous à l’ancien self à 13h30 le 25 septembre dans le cadre d’une HMI prévenez le cadre 3 j avant. *]

le 19.09.08


Brèves

31 décembre 2013 - voeux 2014

la CGT de l’hôpital de Dreux vous présente ses v½ux pour 2014. gagner de nouveaux droits, (...)

3 juillet 2013 - Nouvelle brève

Hôpital de Dreux L’équipe de salle de naissance, de maternité, de gynécologie et de (...)

1er janvier 2013 - voeux 2013

la cgt de l’hôpital de Dreux souhaite à ses visiteurs une bonne année (...)

28 août 2007 - Mérite ???

prime de 10 000 euros pour certains directeurs, pour nous à l’hopital de Dreux, de (...)