Gel et notation

mercredi 31 octobre 2007
popularité : 2%

Vous avez votre note gelée parce que vous êtes au dessus de la moyenne de votre grade, et peu importe le travail que vous avez accompli auparavant.Vous êtes gelé parce que vous avez donné naissance à des enfants dans l’année. Gelé parce vous avez eu un demi point l’année précédente, gelé pour avoir été malade plus de trois mois, gelé pour ne pas être en accord avec votre hiérarchie. Il y a de multiples raisons pour que votre note soit gelée.

On peut être gelé parce que vous arrivez à la note fatidique de 22 sur 25 après 25 à 30 années de service au nom de la fameuse note de service n°88 qui stipule qu’1/4 de point tous les deux ans suffit à votre bonheur. La note de service précédente, datant de 1994,vous gelait à 21/25

[*Ceux de la classe 22 s’en souviennent.*]

Votre supérieur hiérarchique vous répondra que votre service est trop noté, que la part dans l’enveloppe globale de la prime sur l’établissement est trop importante et pénalise les autres services, que l ‘année prochaine si tout va bien vous serez augmenté. Vous seriez donc un peu coupable.5 agents sur 8 d’un même service, arrivés à la note 22, sont gelés cette année. L’établissement veut il faire des économies avec la prime de service ?

Signalons tout de même que le reliquat du budget des primes non attribué pour cause d’absentéisme pourrait pallier à ces « intermittences ».

[*Fadaises et billevesées, les anciens peuvent encore être utiles ! ! !*] Dans cette fameuse note n°88, qui n’a pas que des mauvais cotés, il est un paragraphe intéressant qui concerne la progression d’un ½ point justifiant une année exceptionnelle, celle ci nepourra se produire deux année consécutives. Nous connaissons dans certains services des agents dont la note a progressé à la vitesse d’un ½ point pendant deux années voir trois années. Ce phénomène, isolé nous l’espérons, a été entretenu par certains cadres et CONTRESIGNE par la direction pourtant si prompte à chasser les injustices dans l’établissement. Sachez que la carrière des agents est articulée en fonction de la notation, tout avancement d’échelon et de grade étant subordonné à l’examen des notes par rapport à une note moyenne par comparaison entre agents.

N’hésitez pas à contacter le CGT pour la révision des notes .

Le nom des délégués du syndicat CGT sont sur le panneau d’affichage en face des ascenseurs patients ainsi que sur le panneau en face des vestiaires dames.

Exemple de lettre : Je sollicite de votre bienveillance la révision de ma note de service. En effet……….

Rappel de la note 88

Rappel sur la notation administrative

Tableau récapitulatif des tendances nationales de notation


Documents joints

Note_88
Note_88
tableau_notation
tableau_notation

Commentaires  (fermé)

Logo de florence.domenech@orange.fr
samedi 26 novembre 2011 à 09h46, par  florence.domenech@orange.fr

agent hospitalier depuis 29ans dans le meme etablissement

ma notation ne bouge pas depuis 2 années consecutives

année 2009 note =(21,25)
année 2010 note =(21,25)
est-ce legal sur 2 ans

les appreciations de la direction sont exellentes