Grève le 24 janvier 2008

rien , rien
jeudi 20 décembre 2007

Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique FO - CGT - FSU - UNSA - CFTC – SOLIDAIRES

La forte mobilisation du 20 novembre 2007 a contraint le gouvernement à ouvrir une négociation salariale ce lundi 17 décembre 2007.

Or, les propositions qui ont été faites par le ministre chargé de la fonction publique ne sont pas acceptables tant sur la forme que sur le fond.

En effet, le gouvernement refuse d’accorder une mesure générale de revalorisation du point d’indice, seule à même d’assurer un réel maintien du pouvoir d’achat pour l’ensemble des agents de la fonction publique. Au contraire, il persiste à faire entrer dans le maintien du pouvoir d’achat des mesures individuelles de promotion (glissement vieillesse technicité), ce qui revient à nier le principe même de déroulement de carrière.

Ces pseudo négociations ne peuvent donc nous convenir car elles portent atteinte de façon frontale aux principes même de la négociation collective des salaires dans la fonction publique pour les remplacer par une individualisation des rémunérations.

Les mesures de gestion des ressources humaines annoncées dans le cadre de la réforme des politiques publiques heurtent également de façon frontale les fondamentaux du statut général de la fonction publique et vont contribuer à amplifier les suppressions d’emplois.

Pour l’ensemble de ces raisons, les organisations syndicales refusent de participer cette semaine à la conférence et à la réunion organisées par le ministère de la fonction publique.

ELLES APPELLENT SUR LEUR PLATEFORME COMMUNE A L’ACTION LE 24 JANVIER 2008 PAR LA GREVE ET LES MANIFESTATIONS POUR EXIGER L’OUVERTURE DE REELLES NEGOCIATIONS SUR LA VALEUR DU POINT D’INDICE ET LA REFONTE GLOBALE DES GRILLES INDICIAIRES, AFIN DE PERMETTRE LE RATTRAPAGE DES PERTES DE POUVOIR D’ACHAT.

Paris le 18 décembre

Commentaires  (fermé)