INFIRMIERS(ES), ne touchez pas au décret de compétence.

mercredi 2 juillet 2008

L’heure est à la mobilisation massive contre le projet de décret de compétence des infirmières .La profession est en danger, les malades sont en danger, ce gouvernement veut remplacer le décret par une "logique de mission",c’est à dire permettre à des personnes non qualifiées de pratiquer des actes infirmiers

Fabriquer des nouveaux métiers moins payés et moins formés comme des assistants opératoires par exemple pour remplacer les IADE ou assistants en gérontologie pour remplacer les IDE bref des infirmières à l’anglaise déqualifiées, des personnes qui vont passer un certificat pour poser des perf…….

Cette politique est dénoncée par la CGT hôpital de Dreux , c’est le résultat de la politique d’austérité menée par les gouvernements successifs , c’est la voie de la privatisation des hôpitaux .

NON au démantellement de la profession infirmière. RESPECT Du DÉCRET DE COMPÉTENCE.

Décret d’ actes infirmiers :

consultez la rubrique sur la page de gauche ; contient ; rapport HAS, position des syndicats, petition à télécharger, decret d’actes ide

pETITION
RTF - 46.7 ko
rapport HAS

19 novembre 2010 - IADE , arrêts des poursuites, retrait des plaintes

solidarité avec nos collègues poursuivis. le 1er decembre, la cgt a déposé un préavis de grève (...)