Les élections professionnelles ( CAP et CTE )

Pourquoi allez votez ?
dimanche 12 août 2007

Le 23 Octobre 2007, vous élirez vos représentants au C.T.E et aux commissions paritaires .Tous Ensemble, votons CGT, pour nous, pour des conquêtes sociales, pour défendre la qualité du service public hospitalier de nos usagers et des agents .

Le CTE est l’instance dans laquelle siègent direction et représentants des personnels. Il est consulté et doit s’exprimer sur tous les aspects de la vie de l’établissement  : budget, projet social et médical, emplois, investissements, plan de formation, conditions de travail du personnel,…

Le CTE doit entendre votre voix : sur le manque de personnel dans l’établissement, les besoins en emplois stables et qualifiés, pour faire reculer la précarité, garantir la qualité des soins et la sécurité pour le personnel et les patients, pour faire savoir la spécificité de notre travail. Investir dans l’emploi public statutaire, c’est investir dans des hommes et des femmes qui assurent au quotidien les missions et la continuité du service public. Le vote CGT est important pour exprimer ce que vous souhaitez et ce que vous voulez défendre dans notre établissement.

Le rôle des représentants CGT aux CAP Locales Chaque élu(e) représente les collègues de sa catégorie professionnelle. Il vérifie l’application des critères pour les passages d’échelons et les avancements de grade. Il rencontre et défend les salariés qui demandent une révision de note ou d’appréciation. Après avoir siégé, il informe les salariés concernés des décisions de la commission paritaire. IL est important que vous alliez tous voter pour que vos droits personnels soient défendus face a la direction, par les personnes que vous avez désignés et envers qui seulement vous aurez confiance .

Enfin, En fonction des résultats aux élections

1) les organisations syndicales peuvent mandater des agents dans les autres instances :

• Le comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)
  • Le Comité de gestion des œuvres sociales (CGOS)
  • L’association nationale de la formation hospitalière (ANFH)
  • Le conseil d’administration (CA)

2) les organisations syndicales se voient attribuer du temps de fonctionnement (décharges d’activité de service et autorisations spéciales d’absences).

13 novembre 2007 - Accédez aux photos de la manif

et laissez vos commentaires en répondant a la bréve http://cgt.chgdreux.free.fr/manif_18-10/ (...)

2 novembre 2007 -  GIF - 4 ko

Adhérer à la CGT c’est renforcer la capacité d’action et de mobilisation face en un (...)