Lettre de Bernard Thibault, Secrétaire Général de la CGT

jeudi 18 octobre 2007
par  jeanpierre

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous êtes près d’1 Million de Personnels, Titulaires ou non, des hôpitaux, des maisons de retraite, des établissements de l’Action Sociale de la Fonction Publique Hospitalière appelés à élire, le 23 Octobre prochain, vos représentants dans les CAP et CTE. (22 et 23 Octobre à l’Assistance Publique de Paris).

C’est à cet acte citoyen que la CGT vous appelle, toutes et tous, à participer.

C’est un acte où, chacune et chacun d’entre vous a la possibilité de s’exprimer librement et d’indiquer ses exigences, ses attentes sociales. Faire le choix de listes syndicales au moment où certains veulent nous imposer des ordres professionnels divisant les catégories et les professions c’est faire le choix du travail en équipes pluridisciplinaires. Vos formations, vos compétences, votre expérience, votre éthique, vos valeurs sont reconnues par tous, notamment par les usagers ; elles exigent plus de respect, vous devez être reconnus par des mesures concrètes.

Ceci, dans un contexte où le droit à la parole des personnels hospitaliers et de l’Action Sociale est si peu sollicité, entendu, écouté, où les fonctionnaires et les salariés du service public sont pointés du doigt comme des nantis et des privilégiés.

Depuis des semaines, vos luttes font la une de l’actualité : heures supplémentaires non payées, précarité envahissante, bas salaires et reconnaissance des qualifications, déroulement de carrière peu motivant, organisation du travail et de la vie déstabilisée, stress, fatigue.

Ne parle-t-on pas de plus en plus de maltraitance institutionnelle, d’épuisement professionnel… !

Il n’y a pas les réponses attendues dans les effets d’annonce de ce gouvernement !

C’est un nouveau tour de vis avec les salaires bloqués, des milliers de postes menacés, les budgets des établissements figés dans des déficits annonçant de nouvelles économies sur votre dos, mettant un peu plus en danger le Service Public, avec encore plus de fusions, l’externalisations de services entiers au privé… La CGT porte un certain nombre de propositions qu’elle vous soumet à l’occasion de ces élections concernant le SMIC, les salaires et grilles de salaires, le droit des salariés, le financement de la Sécurité Sociale et des établissements, la retraite, la fiscalité, le service public, les conditions de travail, l’emploi, la démocratie et le droit d’intervention dans les établissements, la formation professionnelle, les activités sociales…

Les candidats présentés par la CGT sont vos collègues, vous connaissez leur engagement.

En votant CGT, vous enverrez un message clair d’exigence et d’espoir. En votant CGT vous donnerez du tonus à vos luttes, vous ferez le choix de valeurs humaines, sociales et solidaires pour l’avenir des Services Publics de Santé et d’Action Sociale.

Avec toute ma confiance, Je vous adresse, Madame, Mademoiselle, Monsieur, mes meilleures salutations.

13 novembre 2007 - Accédez aux photos de la manif

et laissez vos commentaires en répondant a la bréve http://cgt.chgdreux.free.fr/manif_18-10/ (...)

2 novembre 2007 -  GIF - 4 ko

Adhérer à la CGT c’est renforcer la capacité d’action et de mobilisation face en un (...)