Mouvement Infirmier et Paramédicaux

Journée d’action du 24 mai 2007
jeudi 10 mai 2007

Début mars, la CNI a initié un mouvement infirmier pour la reconnaissance de la qualification à BAC+3 = Licence, des revalorisations salariales, une impérieuse amélioration des conditions de travail.

Malgré un clivage de fond sur l’ordre professionnel, La CGT Santé Action Sociale, ainsi que plusieurs syndicats d’infirmiers, salariés et libéraux, des étudiants en soins infirmiers se sont joints à ces appels, ces revendications étant portées par l’ensemble de la profession depuis fort longtemps. Nous avons appelé nos syndicats à œuvrer au rassemblement en organisant dans nos établissements, des réunions de syndiqués, des assemblées générales de personnels et d’étudiants afin de débattre de ces thèmes et de décider des formes d’actions pour la journée de mobilisation.

Au fur et à mesure des informations données sur l’ensemble de l’actualité des chantiers en cours processus de VAE pour la profession Infirmière, débats sur condition d’intégration dans un cursus universitaire en lien avec le système LMD dit d’harmonisation Européenne des diplômes, expérimentations de transferts d’actes médicaux vers les paramédicaux, étude prospective d’évolution des métiers... les professionnels mesurent mieux les enjeux. A partir de cette connaissance, les personnels consultés souhaitent souvent élargir le mouvement à l’ensemble des professions paramédicales concernées. Par ailleurs, à partir de la colère que suscite l’appel à cotisation par l’Ordre des Kinés chez les salariés, et devant l’imminence de la création de l’ordre infirmier, (loi du 14 décembre 2006, décret 2007-552 du 13 avril 2007) le mécontentement monte sur la mise en place de cette structure ordinale. Depuis plus d’un an, le Ministère de la santé multiplie les effets d’annonces sur la reconnaissance des qualifications des paramédicaux mais il a refusé la reconnaissance à BAC +3 lors des dernières négociations dans la Fonction Publique Hospitalière. L’élection du nouveau Président de la République ne doit pas calmer nos ardeurs revendicatives, bien au contraire. Pour toutes ses raisons, la CGT hôpital appelle l’ensemble des paramédicaux à participer à la journée d’action

JEUDI 24 MAI 2007 TOUS ENSEMBLE, créons les conditions pour exiger la reconnaissance de nos qualifications, de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail, de meilleures conditions d’études et la suppression des ordres professionnels.

Rassemblement 13 h parvis de la gare Monparnasse.

Rejoignez la cgt poste 5260 permanences mercredi et jeudi 9h 17h

Comnique_presse_acti on_du_14_juin_07_IDE (...)
Comnique_presse_acti on_du_14_juin_07_IDE (...)

19 novembre 2010 - IADE , arrêts des poursuites, retrait des plaintes