Ordre infirmier, la bataille continue

Ordre infirmier=Danger pour les professionnels.
vendredi 25 janvier 2008
par  jeanpierre
popularité : 1%

Les élections aux conseils départementaux de l’ordre infirmier auront lieu le 24 avril 2008. Ces conseils voteront le 25.07.08 pour les conseils régionaux, qui voterons pour le conseil national le 25.11.08.

· l’ordre infirmier n’est pas la demande des salariés.

· La profession, dont l’exercice est très réglementé, n’a pas besoin d’instances supplémentaires, mais de moyens pour faire respecter la législation, améliorer les conditions de travail et d’exercice , permettant la qualité et la sécurité des soins.

· Le code de la santé existe pour faire respecter le titre et l’exercice de la profession, les règles professionnelles , la déontologie.

· Ce n’est pas un hasard si la mise en place des ordres professionnels arrive en ce moment, avec la mise en place des pôles , la t2A à 100% , la convergence public / privé, nous allons devenir des producteurs de soins.

· Toutes les autres professions paramédicales ont la pression du gouvernement pour mettre en place ces structures corporatistes.

· Le texte prévoit que c’est l’ordre qui délivrera l’autorisation d’exercer, dans un contexte de judiciarisation, de renforcement de la responsabilisation et de pénalisation, ce n’est pas anodin.

· C’est l’obligation pour les salariés de payer une cotisation pour une structure remplissant les taches qui étaient réalisées gratuitement par l’état ( DDASS)

· Les IDE de la fonction publique représentent 83 % de la profession, elles( ils) seront sous représentées au conseil national ( les IDE libérales auront la part belle).

· Le but n’est il pas de retirer aux organisations syndicales leur prérogatives de défense des salariés, des professionnels de l’hôpital public.

· Les missions confiées à l’ordre relèvent en fait du champs syndical.

· L’ordre infirmier est un leurre.

Nous avons 3 mois pour faire reculer ce gouvernement. Signez la carte pétition contre les ordres paramédicaux. Rejoignez la CGT , site Internet : tapez dans la barre de recherche , cgt hopital dreux

Dernières nouvelles du 16.01.08, les kinés non inscrits à l’ordre des kinés sont passibles De poursuites judiciaires pour exercice illégale de la profession.


Brèves

19 novembre 2010 - IADE , arrêts des poursuites, retrait des plaintes

solidarité avec nos collègues poursuivis. le 1er decembre, la cgt a déposé un préavis de grève (...)