Près d’un hospitalier sur 3 était mobilisé à l’occasion de la journée d’action unitaire du 20 novembre 07.

20.11.2007
mercredi 21 novembre 2007

Avec des assignations très importantes et même supérieures à la moyenne et des participations plus que remarquées dans les manifestations, les salariés du secteur sanitaire, social public et privé ont lancé un message fort en direction du Gouvernement : Salaire—conditions de travail—effectifs et défense du Service Public étaient notamment les mots d’ordre lancés dans les différents cortèges sur l’ensemble du territoire.

Les témoignages ont été nombreux et c’est une nouvelle étape qui a été franchie dans la mobilisation. Cela fait un bon moment que la grogne monte au fur et à mesure des provocations lancées par le Président de la République et de son gouvernement, à l’occasion de leurs différentes interventions sur la Fonction Publique et sur l’Hôpital...

Pour les salariés, l’urgence est à la lutte pour gagner le rattrapage et l’augmentation du pouvoir d’achat, lutter pour gagner des budgets supplémentaires et lutter pour gagner des effectifs supplémentaires.

Le gouvernement ne peut pas continuer à rester sourd face au mécontentement et la colère des personnels du secteur de la santé et du social public et privé. Enfin, il doit ouvrir des négociations pour satisfaire aux revendications qui s’expriment.

La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale appelle l’ensemble de ses syndicats à tirer les enseignements de cette forte journée de mobilisations, avec les salariés, afin de préparer les actions à venir.

Fait à Montreuil, le 20 novembre 2007