Reprise d’ancienneté des agents accédant à la catégorie B

lundi 7 janvier 2008
popularité : 15%

Les modalités de calcul de la reprise d’ancienneté des agents accédant à la catégorie B ont été révisées par le décret n° 2007-837 du 11 mai 2007 publié au Journal Officiel (J.O.) du 13 mai.

Pour l’ensemble des corps de catégorie B - infirmiers, personnels de rééducation, médico-techniques et socio-éducatifs - ainsi que pour les corps administratifs et techniques, sont concernés par les nouvelles dispositions :

  • les agents stagiaires à la date du 14 mai 2007,
  • les agents mis en stage à compter du 14 mai 2007.

Une des principales modifications du décret concerne l’abandon de la règle de reprise des « 8/12ème » des services accomplis en catégorie C. Par conséquent, les fonctionnaires qui avaient été reclassés au moment de la 1ère réforme de la catégorie C en application des textes de février 2006, doivent bénéficier au moment de leur titularisation d’une révision de leur situation administrative.

Décret n° 2007-837 du 11 mai 2007 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique hospitalière


Documents joints

PDF - 50.1 ko
PDF - 50.1 ko

Commentaires  (fermé)

Logo de ludovic w.
samedi 10 décembre 2011 à 20h30, par  ludovic w.

Bonjour je suis recruté comme educateur de jeunes enfants dans la fonction publique hospi, j’ai ete fonctionnaire categorie C dans la fonction publique territorial pendant 13 ans. Mon drh me dit ne pouvoir reprendre que 6,5 années soit 5ème échelon du grade d’EJE soit un indice majoré à 375 avec deja une année d’ancienneté. Est ce vrai j’ai compris en vous lisant que c’etait 3/4 est ce que l’indice est negociable ?
Merci beaucoup.

Logo de Sf
mercredi 8 septembre 2010 à 14h52, par  Sf

bonjour, je me permet d’intervenir ici car j’ai une question, je suis moniteur éducateur au sein de la convention 66 depuis 2 ans, je vais être stagiaire dans la fonction publique hospitalière fonction moniteur éducateur en foyer de vie, puis-je espérer la reprise de mon ancienneté ?
Quel salaire puis je espérer ?
merci d’avance pour vos réponses

mardi 9 février 2010 à 12h40

en fait il se trouve que la reprise d’ancienneté ne concerne normalement que les emplois du grade équivalent à celui-ci B en l’occurence.

Logo de DELPHINE
lundi 30 mars 2009 à 13h48, par  DELPHINE

C’est tout à fait anormal.
Vous auriez dû bénéficier d’une reprise d’ancienneté de vos expériences d’AS et ASH, y compris la 3ème année d’école d’IDE qui compte pour 1 an d’ancienneté.
Vous pouvez faire appel auprès de la Commission Paritaire qui statut sur votre situation. La démarche est de faire un courrier à cette Commission (en passant par votre Direction d’Etablissement) en demandant à ce qu’il soit revu votre situation au moment de votre mise en stage. Vous pourrez obtenir que gain de cause. Si contestation de la part de votre Direction, vous pourriez alors faire appel en Tribunal Administratif (le lieu du tribunal compétent doit obligatoirement être indiqué sur vos "décisions administratives" que l’on vous remet à chq changement)
Bon courage ... Delphine

Logo de Ligule
mercredi 11 mars 2009 à 23h36, par  Ligule

Et ils sont ou les salariés quand les syndicats ont besoin d’eux ???.C’est les salariés qui font les syndicats !
Et la réponse à votre question se trouve au dessus de celle-ci.
C’est quand même pas les syndicats qui font les lois.
Adressez vous à votre député.

Logo de en attente de réponse
mercredi 15 octobre 2008 à 22h55, par  en attente de réponse

Bonjour, cela est trés intéressant comme probléme. Ils sont où les SYNDICATS quand on a besoin de REPONSE ?!!!!!!!!!!!!

samedi 11 octobre 2008 à 09h06

Je suis orthophoniste dans la fonction hospitalière. Je viens de passer stagiaire et mes années de travail à l’étranger (Europe)n’ont pas été comptées dans ma reprise d’ancienneté... Est-ce normal ? Merci

Logo de Clau
vendredi 6 juin 2008 à 00h36, par  Clau

Bonjour
Entree dans la FPH depuis 1986 je suis AMP classe excep et suite à la VAE educ spé je passe de la catégorie C à B, se pose alors le probleme de la reprise de lmon ancienneté car seulement 9 ans et 10 mois alors que cela fait + de 20 ans que je travaille, est-ce normal ? Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendrele calcul ?
Merci

Site web : Reprise anciennete
Logo de corinnette89
dimanche 25 mai 2008 à 20h01, par  corinnette89

Je suis egalement dans ce cas IDE depuis 2005 travaillant depuis 1988 dans le privé, ash pendant 4 ans puis as 13 ans, j’ai un poste dans la fonction publique, je suis reprise qu’au 3eme echelon donc depuis 2005, c’est injuste, mon ancienneté en tant que soignante n’est meme pas reconnu car je fais parti soi disant de la categorie B ;

Ce qui est le plus aberant, j’ai une collegue qui a la meme ancienneté, en tant q’ASH elle vient d’etre diplomée AS depuis janv08, elle vient d’etre embaucher a l’echelon 5 dans la fonction publique sonancienneté lui a été en parti reprise car elle fait parti de la categorie c.

quel recourt peut on avoir ? ou s’adresser ?
par avance merci

Logo de COMOY
samedi 8 mars 2008 à 16h30, par  COMOY

Arnaque ! je suis IDE depuis 2005 et titulaire depuis 2006. Après avoir été AS depuis 12 ans, aucune reprise d’échelon. Je suis actuellement au troisième échelon IDE. C’est anormal !!!!