Valeur du point d’indice au 1 mars 2008

signé par 4 syndicats, pas la cgt
dimanche 24 février 2008
par  jeanpierre

Valeur du point dans la fonction publique hospitalière au 1er mars 2008 lundi 18 février 2008 La rémunération des fonctionnaires est définie par l’article 20 de la loi du 13 juillet 1983. Elle est déterminée par l’appartenance à un corps, le grade de l’agent dans ce corps, son échelon, auquel est associé un indice brut, définit de manière précise sa position sur l’échelle indiciaire commune à tous les fonctionnaires. A chaque indice brut (indice classement) correspond un indice majoré (indice traitement) variant de 280 à 821. Le traitement annuel brut est calculé en multipliant l’indice majoré par la valeur du traitement afférent à l’indice 100, et en divisant le résultat par 100. L’indice majoré 100 est qualifié d’indice de base de la fonction publique Suite à la signature d’un protocole par 4 organisations syndicales le 21 février 2008, la valeur du point d’indice va être augmenté de + 0,8 % en 2008 ( + 0,5 % le 1er mars et + 0,3 % le 1er octobre ).

Ainsi, au 1er mars 2008 la valeur du point d’indice de la fonction publique hospitalière sera à 4,5569 ¤ ( ancienne valeur 4,5343 ¤ ). Le montant du traitement annuel brut afférent à l’indice 100 s’élèvera à compter du 1er mars 2008 à 5468,28 ¤ ( ancienne valeur 5441,13 ¤ ).

Commentaires  (fermé)

Logo de Laurent
jeudi 23 octobre 2008 à 23h20, par  Laurent

Ils nous prennenet pour des c....
12 ans de carrière et au Smic (heureusement qu’ils ont augmenté le point d’indice). indice 291 après 12 ans, vous avez mieux à prpoposer monsieur le ministre ? Aucune prime comme annocé sur votre site du ministère, rien... Ecoeuré, je vais quitter la fonction publique, c’est le mieux mais ce qui me gêne le plus, c’est que vous aurez gagné. Un fonctionnaire en moins, c’est bien ce que vous voulez ? tuer la fonction publique ? Ben cherchez pas, vous y arrivez. Bravo ! Une petite prime de résultat pour vous avec nos impots qu’on ne peut plus payer ?