abrogation du jour de carence , c’est fait.

jeudi 21 février 2013
par  jeanpierre

mme Lebranchu , ministre de la fonction publique a annoncé la fin de la journée de carence le 20 février 2013. l’application de cette mesure se fera en octobre 2013.

cette journée avait été mise en place sous l’ère Sarkozy, stigmatisant les fonctionnaires traités comme des fainéants.

pour info, les journées de carence dans le privé sont pris en charge au travers des conventions collectives et accords d’entreprise.

les agents de la FP voyaient ainsi leur salaire amputé de dizaines d’euros , il faut savoir que plus d’un millions d’entre eux sont au niveau du SMIC.

la Fédération Hospitalières de France ( association des directeurs d’hôpitaux) s’est encore félicitée tout dernièrement de l’application de cette journée de carence, cela faisait des économies à peu de frais. il faut dire le peu d’empressement de nos directeurs pour améliorer nos conditions de travail , embaucher du personnel , contraints qu’ils sont par les difficultés budgétaires.... il faut dire aussi que dans leur discours quotidien , le personnel fait exprés d’être malade, nous culpabilisant à longueur de colonne interne. ce succés est celui de la mobilisation des Organisations Syndicales , massivement soutenus par les personnels. ce succés en appelle d’autres. la CGT va organiser courant mai/juin une manifestation à Paris de tous les hospitaliers pour en finir avec les politiques de restrictions budgétaires, pour que la santé ne soit plus une marchandise.