droit d’option des catégories A (IDE spécialisées,cadres)

dimanche 20 mai 2012
popularité : 0%

télécharger le document sur le site cgt santé ( grilles, position de la cgt..)

Dans la fonction publique hospitalière, une nouvelle étape pour le droit d’option

LE 12 JUIN, LA CGT HOPITAL DE DREUX ORGANISE UNE REUNION DE 14h30 a 16H30 sur le droit d’option des CAT A salle du conseil sur HMI.

La deuxième phase de l’application du protocole " Licence-Master -Doctorat" a débuté. Elle concerne les infirmiers spécialisés, à savoir les IBODE, les IADE, les puéricultrices, ainsi que les cadres de santé et cadres supérieurs de santé.

Pour la CGT, ce protocole représente un système injuste qui divise les professions paramédicales du public, du privé et du secteur libéral.

En outre, avec la mise en oeuvre de cette réforme, deux IDE, deux IDE spécialisés ou deux cadres ou cadres supérieurs de santé, qui ont le même diplôme, qui travaillent dans le même service d’un établissement de la fonction publique hospitalière et qui exécutent les mêmes actes de soins et missions vont être rémunérés différemment et n’auront plus la même reconnaissance de la pénibilité du travail. Pour la CGT, c’est inadmissible !

Mobilisons-nous ensemble, pour la reconnaissance de notre pénibilité et luttons contre la déstructuration de nos statuts.


Commentaires  (fermé)

Brèves

19 novembre 2010 - IADE , arrêts des poursuites, retrait des plaintes

solidarité avec nos collègues poursuivis. le 1er decembre, la cgt a déposé un préavis de grève (...)