gardes de chir la nuit sur le 28

mardi 6 novembre 2012

l’ARS centre revient sur l’accord donné par le ministère en juillet 2012. en effet , aprés une dure bataille de plus de 6 mois, l’ARS centre , ainsi que le ministère avait accepté de reconduire l’activité des bloc de chir la nuit sur le 28. financement acté pour les 2 gardes de chir la nuit.

pour des raisons économiques , ils veulent mutualiser . cela veut dire supprimer une garde de chir sur le 28. nous avons appris que l’ARS centre voulait egalement supprimer les doublons de service sur le 28, à savoir, la neuro, la cardio,pourquoi pas la rea. inacceptable, la population doit pouvoir se faire soigner dans le département.

leur crise ne doit pas passer par la suppression des soins, des économies sur la santé. les critéres de l’union européenne ne sont pas les notres. maintien de tous les services maintien des gardes de chir la nuit sur le 28. nous ne laisserons pas faire.

19 novembre 2010 - IADE , arrêts des poursuites, retrait des plaintes

solidarité avec nos collègues poursuivis. le 1er decembre, la cgt a déposé un préavis de grève (...)