il n’est pas illusoire de viser la victoire

lundi 13 septembre 2010
popularité : 0%

ils ont voté le projet sur les retraites ce vendredi soir en procedure d’urgence comme si ils avaient peur. mais rien n’est perdu. ce texte est inacceptable, c’estun recul social sans précedent, c’est un texte injuste, alors pourquoi ne pas demander de l’abandonner de façon pur et simple.

tous au 23 septembre. déclaration de B Thibault ce samedi 12 septembre : Publié le lundi 13 septembre 2010 Bataille pour les retraites "Il n’est pas illusoire de viser la victoire"

A l’occasion d’un grand débat sur le forum social de la Fête de l’Humanité, Le secrétaire général de la CGT a déclaré samedi qu’il n’était "pas illusoire de viser la victoire" dans la bataille sur les retraites car les syndicats et le mouvement social sont "en position de force aujourd’hui". "Ayons confiance en nous (...), c’est nous qui sommes en position de force aujourd’hui, c’est pas eux", le gouvernement et sa majorité, a-t-il lancé. Bernard Thibault a indiqué que la priorité, "c’est d’élargir la mobilisation", pas de durcir les formes de lutte, car "on a encore beaucoup à gagner" en termes de participation aux manifestations et aussi aux grèves. "Le blocage des transports, c’est pas compliqué du tout, on sait faire. Mais c’est pas notre stratégie syndicale. Notre stratégie syndicale repose sur la masse des travailleurs engagés dans une lutte", a souligné le secrétaire général de la CGT. S’exprimant sur la question de l’unité, Bernard Thibault a été particulièrement applaudi lorsqu’il a défendu l’unité des syndicats. "Les salariés attendent l’unité des syndicats et l’unité des syndicats doit survivre à tous les événements".


Brèves

31 décembre 2013 - voeux 2014

la CGT de l’hôpital de Dreux vous présente ses v½ux pour 2014. gagner de nouveaux droits, (...)

3 juillet 2013 - Nouvelle brève

Hôpital de Dreux L’équipe de salle de naissance, de maternité, de gynécologie et de (...)

1er janvier 2013 - voeux 2013

la cgt de l’hôpital de Dreux souhaite à ses visiteurs une bonne année (...)

28 août 2007 - Mérite ???

prime de 10 000 euros pour certains directeurs, pour nous à l’hopital de Dreux, de (...)