les PARM en grève.

grève reconductible à partir du 28.12.09
mercredi 30 décembre 2009

Cgt hôpital de dreux , site internet ; tapez cgt hopital dreux. info

Lettre d’annonce « GREVE NATIONALE DES PARM » 22 décembre 2009 L’action revendicative des Parm prend une nouvelle forme. En effet, depuis des décennies nous argumentons, légitimons et démontrons que la catégorie B est la juste reconnaissance de la profession. Le projet de protocole que les Ministères présentent aux Organisations Syndicales ne répond pas à nos attentes en matière de reclassement. Les conditions sont inacceptables

• Passage d’un nouveau concours et pour tous.
  • Attendre fin 2011 pour le démarrage du reclassement (qui pourrait durer une décennie). Depuis 2007, nous n’avons eu de cesse de rappeler l’impatience des Parm ! Nous avons donc décidé de passer d’une phase de concertation à une phase de revendication active ! Samu Urgences de France par la voix de son Président a relayé le mécontentement des Parm à nos autorités de tutelles ! La Commission Parm de Samu Urgences de France a sollicité le soutien des Organisations Syndicales pour se faire entendre et met en place un mouvement de grève nationale. Donc, à partir du lundi 28 décembre 2009 à 6h00, les Parm seront en grève illimitée. La CGT et SUD Santé-sociaux ont déposé ce jour un préavis national. FO soutient cette action sans émettre de préavis national, mais localement vous serez accompagnés. La CFDT quand à elle, n’appellera pas à la grève. Pour l’heure, la CFTC, l’UNSA n’ont fait part de leur intention, nous ne manquerons pas de vous tenir informé. Tous les Samu – Centre 15 sont concernés par le préavis de grève déposé par la CGT et SUD. La grève des Parm doit se dérouler sans faire obstacle au bon fonctionnement des services de l’AMU. En effet, nous devons garantir la qualité et la sécurité des appelants. Pour ce faire, il est indispensable de ne rien changer à nos activités, pour éviter toute mise en cause individuelle. Ce mouvement s’inscrit dans une démarche de médiatisation de notre revendication :
  • Faire connaître aux usagers notre colère par une annonce directe, précise et nationale. Nous vous proposons d’employer à chaque décroché cette phrase type : « SAMU – Centre 15 bonjour, je suis Permanencier(e) et en grève nationale, je suis réquisitionné(e), votre appel sera donc traité comme d’habitude » (6à 8 secondes).
  • Que chaque SAMU diffuse largement auprès des médias départementaux la lettre que la CPSDF a adressée à Madame la Ministre de la Santé. Il est important de faire savoir notre mouvement, si nous échouons dans cette phase de communication, les conséquences seront douloureuses.

La CPSDF compte sur votre mobilisation et en profite, pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année ! L’implication de tous, démontrera notre détermination.

PARM un métier, un avenir !