les antilles, le mepris.

un syndicaliste est mort aujourd’hui.
mercredi 18 février 2009

CGT HOPITAL DE DREUX tel 02.37.51.52.60 site Internet : tapez cgt hôpital dreux.

18.02.09 Répression en Guadeloupe La négociation ! Pas le bâton

La Cgt de l’hôpital de Dreux proteste vivement contre la répression des manifestants engagés dans le mouvement d’action contre la vie chère en Guadeloupe. Les interventions policières d’aujourd’hui avec leur cortège de blessés et de nombreuses arrestations ne règleront pas le conflit. La Cgt exige la libération des personnes interpellées et l’ouverture de véritables négociations sur les revendications des Guadeloupéens. Le gouvernement ne peut rester dans une position de neutralité face aux revendications salariales, c’est de fait un parti pris en faveur du patronat. Plus que jamais le gouvernement doit créer les conditions de négociations avec une réelle volonté de favoriser les solutions répondant aux revendications des travailleurs de l’ile. Dernière minute : un syndicaliste est mort tué par balle. Ce gouvernement est responsable, il a laissé pourrir la situation, méprisé les DOM TOM. Satisfaction des revendications. Nous sommes tous des antillais.