manifestation contre les ordres le 26.01.10

non à l’ordre infirmier
lundi 18 janvier 2010

CGT hôpital de Dreux CGT Site internet :tapez cgt hopital dreux. Tel 5260. (19.01.10)

26 janvier 2010 : Grève nationale contre les ordres professionnels ! Tous à paris !

Dans les suites des différentes étapes de mobilisation contre les ordres professionnels, l’intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-FO-FSU-UNSA propose de franchir un nouveau palier de mobilisation le 26 janvier 2010 en proposant 9 lieux de manifestation sur l’ensemble du territoire national. L’intersyndicale s’inscrit dans la perspective d’un mouvement de plus en plus fort, regroupant toujours plus de professionnels pour exprimer leur refus des Ordres. Ce rapport de force est en construction. Dans ce cadre l’intersyndicale appelle à une journée de grève et de manifestation le mardi 26 janvier 2010 dans neuf villes : Paris-Lyon-Marseille-Montpellier-Toulouse-Bordeaux- Nantes-Rennes et Strasbourg

Nous invitons tous les professionnels à se rassembler en tenue de travail, pour exprimer leur refus des ordres professionnels.

Le syndicat CGT du CHG de DREUX a déposé un préavis de grève pour le 26.01.10 localement, un préavis de grève national est également déposé. Nous rejoindrons le cortège parisien qui a décidé de manifester devant le ministère de la santé à 12 h (avenue Duquesne, métro école militaire).Le parcours définitif est en demande auprès de la préfecture de Paris.

Nous continuons à interpeller les élus de la Nation pour leur demander de déposer un projet de loi visant à l’abrogation des structures ordinales.

Pour les personnels réquisitionnés dans le cadre de la permanence des soins et opposés aux ordres professionnels : nous recommandons le port du Badge contre les ordres et la déclaration d’être solidaire du mouvement.

L’intersyndicale réaffirme son souhait de voir abroger toutes les lois ordinales votées contre l’avis des professionnels (87% des IDE n’ont pas participé aux élections ordinales, exprimant ainsi leur refus.)

Plus que jamais, les professionnels ont besoin d’une véritable reconnaissance et surtout pas d’une mise en ORDRE ni aux ORDRES !

L’Intersyndicale réaffirme que les personnels :

• Ont besoin de moyens pour remplir leurs missions dans leur quotidien professionnel
  • Réclament des effectifs supplémentaires pour améliorer les conditions de travail et les conditions de prise en charge des patients
  • Réclament une revalorisation salariale qui reconnaisse leur qualification et leurs responsabilités !

19 novembre 2010 - IADE , arrêts des poursuites, retrait des plaintes

solidarité avec nos collègues poursuivis. le 1er decembre, la cgt a déposé un préavis de grève (...)