mme Touraine au salon infirmier , octobre 2012

discours insipide !
vendredi 2 novembre 2012

Salon infirmier : un discours insipide ! 30 octobre 2012 / Fédération Santé Action sociale

Le discours de la Ministre de la santé au salon infirmier laisse un goût amer. D’un coté, il y a de bonnes intentions sur :

La place et le rôle de l’infirmière La prise de conscience des conditions de travail difficiles La volonté de faire émerger des nouveaux métiers Le retour au dialogue social. Mais il n’y a rien sur les préoccupations essentielles des professionnel-les, notamment, sur :

la reconnaissance de la pénibilité l’amélioration des conditions de travail la reconnaissance salariale du diplôme. Certes, rendre facultative l’adhésion à l’ordre national infirmier est un premier signe envers la profession, mais, la Fédération Santé et Action Sociale CGT réitère sa volonté de voir abroger tous les ordres professionnels !

Les intentions ne suffisent pas, il faut que les changements annoncés soient mis en oeuvre. Les infirmières, comme l’ensemble des salariés de la Santé et de l’Action Sociale, attendent des mesures concrètes et immédiates qui changent profondément la vie au et hors travail.

C’est pour cela que nous appelons les salariés à se mobiliser le :

le 14 novembre à l’appel de la CES le 4 décembre

19 novembre 2010 - IADE , arrêts des poursuites, retrait des plaintes

solidarité avec nos collègues poursuivis. le 1er decembre, la cgt a déposé un préavis de grève (...)