mobilisation le jeudi 14 mai 2009

cliquez sur l’onglet mobilisation, pour tracts joints.
jeudi 30 avril 2009

Contre la réforme Bachelot à l’hôpital : Nouvelle mobilisation nationale le 14 mai mercredi 6 mai

11 organisations appellent à amplifier la mobilisation contre la casse et la marchandisation de l’hôpital Le 28 avril, les personnels médicaux et non médicaux ont manifesté ensemble contre la transformation de l’hôpital en entreprise prévue par la loi Bachelot. Les organisations syndicales de salariés, de médecins et le Mouvement de Défense de l’Hôpital Public se sont rencontrés comme convenu le 5 mai pour préparer la journée de mobilisation nationale du 14 mai.

Ils s’opposent aux suppressions d’emplois qui ne pourront qu’entraîner une détérioration de la qualité des soins.

Ils s’opposent à la convergence tarifaire qui instaure une concurrence déloyale entre établissements et qui sert à justifier les suppressions d’emplois. Ils estiment que la loi doit être reportée. Ils réclament l’ouverture de véritables négociations sur l’avenir de l’hôpital public.

Ils appellent en conséquence à organiser partout des rencontres, des réunions, des assemblées générales des personnels médicaux et non médicaux pour élargir la mobilisation et préparer la grève nationale du 14 mai. Pour favoriser l’ancrage et la participation du plus grand nombre, cette journée de grève et de manifestations doit permettre toutes les formes d’actions innovantes, visibles, médiatiques permettant aux personnels hospitaliers, médecins et usagers de se retrouver ensemble sur des revendications convergentes. Pour la région parisienne, une manifestation aura lieu en direction du ministère pour imposer à la Ministre l’ouverture de négociation sur les emplois et exiger le report de la loi sur l’hôpital. Ils appellent la population à participer à cette journée pour défendre l’hôpital public et les hôpitaux privés non lucratifs participant au service public. Paris, le 5 mai 2009 Les signataires Des organisations syndicales des personnels : CGT Santé Action Sociale FO Services Publics et de Santé SUD Santé Sociaux CFTC Santé et Sociaux CFE-CGC Santé Action Sociale Des organisations syndicales de médecins : CPH Confédération des Praticiens des Hôpitaux. AMUF Association des Médecins Urgentistes Hospitaliers de France INPH Inter syndicat National des Praticiens Hospitaliers. SNPHAR Syndicat National des praticiens hospitaliers anesthésistes réanimateurs Comité de Liaison Permanent de la Psychiatrie Publique (IDEPP-SPHUSP) MDHP Mouvement de Défense de l’Hôpital Public . "La CGT Hôpital de DREUX appelle le personnel de l’hôpital à rejoindre la manifestation parisienne à 11h30 place du 18 juin Montparnasse. départ hall de l’hopital de dreux à 9h. départ du train 9h49.

Commentaires  (fermé)