ordre infirmier.

lundi 27 juillet 2009

la cgt appelle à organiser collectivement le boycott des cotisations ordinales.

CGT HOPITAL DE DREUX tel 02.37.51.52.60 site Internet : tapez cgt hôpital dreux. Le 29.07.09

La CGT appelle à organiser collectivement le boycott des cotisations ordinales.

Même gratuit je n’en veux pas. Notre nombre est une force.

La mise en place de l’ordre infirmier arrive à la phase d’appel à cotisation. Les adresses personnelles seront communiqués à l’ordre via les employeurs (art 63 loi HPST). Cette disposition fait suite à la demande de certains employeurs d’être désengagées de la responsabilité d’employer des professionnels non inscrits à l’ordre et donc en exercice illégal.

Ces appels à cotisations, 75 euros pour 2009, vont être lancés par département par le biais des conseils départementaux, pendant l’été.

Pour nombre d’entre nous, ce cadeau de rentrée va être une surprise tant la mise en place de cette nouvelle institution privée est loin de nos préoccupations.

Pour la CGT, l’ordre est loin de l’intérêt des professionnels et des patients. Cette structure a été crée par le gouvernement pour mettre en place la RGPP (révision générale de politiques publiques) et la loi HPST qui, à terme, entraineront la privatisation des services publics de santé. La totalité (sauf la cgc ) des organisations syndicales représentatives dans le secteur de santé est pour le refus des ordres professionnels.

Les ordres sont loin des préoccupations des professionnels de santé qui sont dans dans une situation dramatique de manque de moyens pour assumer leur charge de travail. Ils travaillent avec la hantise de commettre une erreur. Le problème est le manque de moyens alloués à la protection sociale.

La CGT organise une consultation des professionnels sur l’établissement. Allez vous payer votre cotisation ordinale de 75 euros pour 2009 lors de la demande de l’ordre ?

OUI NON Voulez vous un ordre professionnel pour régenter notre profession ?

OUI NON En matière de revendications, quelles sont celles qui vous sont prioritaires ?

Amélioration des conditions de travail Meilleure reconnaissance des qualifications

Augmentation des salaires

Evolution du contenu professionnel vers de nouvelles fonctions.

Développement du service public

Une augmentation de l’emploi

Autre. (préciser) :…………………………………………….

Je souhaite réagir avec mes collègues : OUI NON Je souhaite être contacté par le syndicat CGT de l’hôpital de Dreux.

OUI NON

Si OUI coordonnées du contact avec ( service, pole, ) :……………………………………………….. Cocher les cases et déposer dans la boite aux lettres CGT prés du vaguemestre, ou boite aux lettres sous le panneau syndical CGT . Permanences tout les mercredis et jeudis 9h 18 h ainsi que vendredi après midi.

19 novembre 2010 - IADE , arrêts des poursuites, retrait des plaintes

solidarité avec nos collègues poursuivis. le 1er decembre, la cgt a déposé un préavis de grève (...)