ordre infirmier.

non aux ordres, non à l’ordre infirmier.
jeudi 7 janvier 2010

Mobilisation dans l’unité le 26 janvier contre les ordres,tract en piece jointe.

jeudi 7 janvier 2010, par Frédéric Dayan

L’intersyndicale (CGT, la CFDT, la CFTC, FO, Snics-FSU et l’Unsa santé) a appelé mercredi les infirmières et l’ensemble des personnels de soins à une grève nationale et à des manifestations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et Strasbourg le 26 janvier pour protester contre les ordres professionnels.

"Nous continuons à interpeller les élus de la Nation pour leur demander de déposer un projet de loi visant à l’abrogation des structures ordinales", ont-ils précisé.

Les syndicats rejettent, notamment la création de l’Ordre infirmier, instauré par un décret de 2007, dont ils contestent l’utilité et la légitimité, notamment sur les questions de déontologie.

Les syndicats affirment que "les personnels ont besoin de moyens pour remplir leurs missions dans leur quotidien professionnel et réclament des effectifs supplémentaires pour améliorer les conditions de travail et les conditions de prise en charge des patients".

Commentaires  (fermé)

Logo de Mimil
dimanche 24 janvier 2010 à 20h09, par  Mimil

A priori : Rassemblement place esquirol a 13 h30 / 14h ;)

Logo de Yolaine Berdeil
samedi 16 janvier 2010 à 21h38, par  Yolaine Berdeil

IDE desobeissante a l’ordre je voudrais obtenir des info sur la manif du 26/01 a toulouse.Merci

19 novembre 2010 - IADE , arrêts des poursuites, retrait des plaintes