ordre infirmier

info actu soins
mardi 10 janvier 2012
popularité : 0%

Ordre Infirmier : Il n’y aura pas d’inscription automatique 9 janvier 2012 | Rédaction ActuSoins | mots clefs : Ordre infirmier77 réactions

Envoyer par email Partager Réagir

Le ministère de la Santé ne publiera pas le décret permettant l’inscription automatique au tableau par les infirmiers salariés.

Nouveau coup dur pour l’Ordre infirmier. Selon l’agence de presse APM, "le ministère de la santé exclut de prendre un décret concernant l’inscription automatique à l’Ordre national des infirmiers (ONI), ainsi que sur son code de déontologie".

Attendu depuis plusieurs années, ce décret devait permettre l’inscription de tout salarié au tableau ordinal, par l’employeur. Il aurait notamment permis à l’Ordre d’identifier facilement les professionnels non-cotisants et d’accélérer le processus de recouvrement nécessaire à sa survie.

Nora Berra et Xavier Bertrand l’affirment publiquement depuis plusieurs mois : l’Ordre infirmier doit se faire accepter par les professionnels.

Si le soutien logistique ministériel est bien réel et a jusqu’ici empêché l’ONI de sombrer totalement, il est désormais clair qu’aucun soutien public ne sera plus affiché.

Rédaction ActuSoins

c’est une première victoire, à bas les ordres !!la cgt


Brèves

19 novembre 2010 - IADE , arrêts des poursuites, retrait des plaintes

solidarité avec nos collègues poursuivis. le 1er decembre, la cgt a déposé un préavis de grève (...)