ordre infirmier en faillite

même gratuit on n’en voulait pas !
vendredi 29 juillet 2011
par  jeanpierre

l’ordre infirmier est en faillite, 7,8 millions de déficit. ce vendredi 28 juillet 2011, il sera en cessation de paiement.(source figaro en piece jointe) Depuis le début les infirmières n’en voulaient pas, 13% de votants. elles ont massivement boycotté cette structure adoubée par l’état( inscrit dans le plan HPST).

Malgré les pressions, les menaces ,notamment celle d’exercice illégal de la profession si celles ci ne s’inscrivaient pas, elles ont tenues jusqu’au bout. les infirmières ont rendu l’ordre illégitime.

les organisations syndicales ont accompagné, défendu le boycott demandé aux ministres une table ronde pour poser les vrais problèmes, ceux des embauches, de la revalorisation salariale, des conditions de travail dans les structures de santé. les organisations ont exiger l’abrogation des lois et décrets instituant l’ordre infirmier.

les infirmières sont régies par le code de la santé publique, le décret de compétence, le code de déontologie sont inscrits dans les textes. à ceux qui disent que les syndicats représentent que peu de choses , nous rappellons que lors des elections professionnelles, il faut 50 % des voix pour valider les elections , pas 13% !!

Nous avons assisté lors des dernières semaines à une fin désastreuse de l’oni ( demission de la présidente, crise des instances) qui a donné une bien piètre image auprés du public.

La cgt a pris toute sa place dans cette bataille contre les ordres, manifestations, pétitions, délégations aux députés( le Député Gérard Hamel du 28 a déclaré à une délégation d’ide du CHG représentant plus de 350 infirmières que cet ordre est stupide et idiot,qu’il veut vous prendre de l’argent)

Plusieurs questions restent en suspend : qui va payer ce gaspillage ? que va décider l’état et Mr Xavier Bertrand dans la suite des opérations ? C’est aussi un echec pour l’état,un coup de couteau dans le plan Bachelot !

Oui, la cgt est contre les ordres, oui la cgt a mobilisé contre les ordres, nous en sommes fiers ! Mais la vrai victoire c’est celle des infirmières. nous avons ce jour rencontré les ide, elles sont contentes et fiéres.

cette victoire en appelle d’autres, notamment dans la défense du service public, contre la privatisation des hopitaux, pour l’accés au soins pour tous, pour en finir avec le plan Bachelot, la T2A, les pôles qui organisent la destruction des services et des équipes.

il est temps qu’ensemble, salariés et syndicats nous nous mobilisions pour faire avancer nos revendications , améliorer nos conditions de travail de tous les jours.

rejoignez la CGT, tous ensembles nous sommes plus forts !

19 novembre 2010 - IADE , arrêts des poursuites, retrait des plaintes

solidarité avec nos collègues poursuivis. le 1er decembre, la cgt a déposé un préavis de grève (...)