ordre infirmier, tract local délégation du 17.09.10

le député du 28 prend position.à faire partout
jeudi 23 septembre 2010

Syndicat CGT HOPITAL DE DREUX tel 5260 site internet,tapez cgt hopital dreux adresse ; syndicat-cgt@ch-dreux.fr

ordre infirmier, stupide et inutile. Cet ordre veut vous prendre des cotisations.

Voilà la déclaration qu’a fait Mr Hamel Gérard député UMP d’eure et loir à la délégation des infirmières de l’hopital de dreux ( ainsi que de la fonction publique territoriale et d’une infirmière libérale) le 17.09.10.

300 infirmières de l’hopital de Dreux( ainsi que des infirmières de la fonction publique territoriale) ont signé une petition lui demandant de voter pour la proposition de loi déposé le 24 .02.10 par les Députés UMP : BUR, DOMERGUE,LETT,TIAN,STRAUMANN,CINIERI demandant de restreindre l’inscription et la cotisation à l’ordre infirmier aux libéraux et volontaires.

Dans cette petition les infirmières exprimaient leur colère contre l’ordre infirmier qui les plaçait dans l’exercice illégal de la profession parce que non inscrites à l’ordre.

Mr Hamel nous a confirmé qu’il voterait cette proposition de loi, qu’il alerterait ses collègues sur cette question.

„je ne comprend pas les raisons de l’existence de l’ordre nous a t‘il confirmé. L’ordre infirmier va faire doublon avec tout ce qui existe déjà :

• Code déontologie
  • Listing de compétence
  • Droits et devoirs des infirmières
  • Conseil de discipline etc…
  • Missions des représentations de l’état dans le recencement des professionnelles.
  • Rappellons que 87% des professionnelles de santé ont refusé d’adherer à cette structure corporatiste.

Pour la cgt, tout les ordres doivent etre combattus, le corporatisme est l’ennemi de la solidarité.

Pour la cgt, les infirmières ont besoin de moyens pour remplir leur mission, d’effectifs supplémentaires, une réelle revalorisation salariale qui reconnaisse leur qualification. Pas d’un ordre inutile, imposé au mépris de la volonté d’une majorité de professionnels.

Non à l’ordre infirmier, mème gratuit on n’en veut pas.

Restons vigilants, rejoignez la CGT.