psychologues, victoire à Dreux

ensemble, nous pouvons beaucoup
jeudi 17 juillet 2014

lu sur le site CGT santé, PSYCHOLOGUE HOPITAL DE DREUX : LUTTE GAGNANTE

3 mois de mobilisation des psychologues, avec la CGT ( courrier à l’ARS, pétitions, grève à 100%, délégation chez le directeur, à l’ARS d’Orléans, communication presse écrite et TV) l’ARS, vu la mobilisation massive des psychologues de Dreux, a donné injonction à la direction de l’hôpital de Dreux de tout faire pour que fin 2014, les actions soient mise en place. l’ARS a déclaré ; ’’ nous sommes en dette avec cette profession’’… Mise en place de concours permettant à 5 psychologues d’accéder à la stagiairisation au 1er janvier 2015 et 5 au 1er janvier 2016. Ce qui était refusé par la direction, pour des raisons financières.

Le 23 juin 2014, la CGT, les psychologues, la direction ont signé un protocole d’accord actant la mise en place d’un concours en fin d’années 2014 et 2015.

Ces stagiairisation après concours se feront en dehors des 20 stagiairisation prévues cette année. Décisions actées par les parties en présence.