rassemblement devant le TGI de Paris le 1er decembre

solidarité avec nos collègues IADE
lundi 29 novembre 2010

Rassemblement devant le Tribunal de Grande Instance de PARIS le 1er décembre 2010

Le 1er décembre, la Fédération santé et action sociale, son UFMICT et son collectif IADE appellent à un rassemblement devant le Tribunal de Grande Instance de Paris de 9h à 12h. En effet, suite à la manifestation du 1er octobre 2010 où une vingtaine d’infirmiers anesthésistes avait été interpellée, 3 collègues ont été mis en garde à vue dont 2 qui comparaissent au Tribunal de Grande Instance le 1er décembre 2010. L’ensemble de la profession IADE est mobilisé sur cette date, un préavis de grève a été déposé. Il est important que tous les camarades soient présents devant le TGI pour dire « NON à la criminalisation de l’action syndicale et revendicative ». Cette date doit être un des temps fort pour dire au gouvernement que les militants des organisations syndicales, bien sûr, mais aussi les salariés en lutte ne doivent pas être traités « comme des casseurs », le dialogue social, la démocratie doivent être remis à l’ordre du jour. Nous souhaitons que la CGT dans son ensemble réponde à cet appel. Ce rassemblement doit se passer dans des conditions de calme et de sérénité à la hauteur des enjeux pour les inculpés, mais plus généralement pour la défense des libertés individuelles et collectives

19 novembre 2010 - IADE , arrêts des poursuites, retrait des plaintes

solidarité avec nos collègues poursuivis. le 1er decembre, la cgt a déposé un préavis de grève (...)