réunion publique le mardi 24 juin, 18h mairie de Vernouillet

retrait du plan de redressement
lundi 23 juin 2014

SYNDICATS DU PERSONNEL DE L’HOPITAL DE DREUX Les syndicats FO et CGT de l’hôpital de DREUX en accord avec les agents présents lors de la réunion du 5 juin 2014 ont contacté les organisations syndicales locales et départementales afin d’organiser la bataille pour préserver notre hôpital. L’assemblée présente a comptabilisé les signatures des différents services, les signataires des usagers, actuellement il y a plus de 700 signatures en majorité venant des services. Nous avons décidé d’amplifier la bataille, déjà, plus de 22 services ont pris en charge la pétition, le 15 mai, 15 services avaient répondu. Nous avons décidé que tous les jeudi à partir de 14h30 au self sur HMI, nous ferons le point de la bataille. Nous savons que ce plan de redressement va concerner 100 postes à supprimer sur l’établissement et que d’autres mesures sont à venir . Départs en retraite non remplacés, poste vacants non pourvus, prolongation d’activité pour nos collègues proches de la retraite supprimés, pas d’embauche alors que nous sommes en grande difficulté dans nos services, les remplacements des congés maternité non pourvus portent atteinte à la sécurité des malades. Rien ne nous rassure, surtout pas le discours de Mr Hollande et de ses ministres, Mme Touraine en tête qui veut économiser 10 milliards sur les dépenses publiques dont une bonne partie sur le dos de la sécurité sociale et donc des hôpitaux. Les syndicats FO et CGT, le personnel de l’hôpital de Dreux sont très inquiet contrairement à ce que certains disent, il ne doit rester qu’un hôpital de référence sur le 28, c’est l’application du plan HPST. Nous ne laisserons pas faire, ensemble, personnel paramédical et médical nous pouvons les faire reculer. La santé n’a pas de prix, l’accès aux soins de la population drouaise déjà très paupérisée doit être maintenue et renforcée. Pour toutes ces raisons : Un premier rassemblement est organisé le mardi 24 juin à 18h à la mairie de Vernouillet (une salle prêtée par la mairie de Vernouillet.) Venez nombreux, le ministère, l’ARS, la prochaine direction doit entendre notre voix. Nous exigeons le maintien de notre hôpital, de tous les services, aucune suppression de poste. N’est’ il pas temps d’organiser une manifestation au ministère pour exiger : effacement de la dette ?