secteur de la petite enfance

pas de bébés à la consigne
jeudi 8 avril 2010

Secteur de la petite enfance, crèches publiques et privées Tous ensemble le 8 avril !

Pour l’ouverture de négociations en faveur d’un plan d’urgence pour l’accueil de la petite enfance et la formation. Pour le retrait du projet de décret sur l’accueil collectif

Le vendredi 26 mars 2010, le collectif « Pas de bébés à la consigne » a été reçu par le Directeur de cabinet de Madame Morano. De cette rencontre, il ressort que le gouvernement persiste à ne pas vouloir entendre les revendications des personnels de la petite enfance.

Les membres du collectif « Pas de bébés à la consigne », dans lequel la Fédération CGT santé action sociale a décidé de se joindre, appellent à une nouvelle journée nationale d’actions, de grève et de manifestations le jeudi 8 avril 2010. Pour Paris, départ de la manifestation 10h devant le RER Port-Royal.

Quotidiennement, personnels, parents constatent la dégradation de la qualité des modes d’accueil de la Petite Enfance.

Depuis plusieurs année, il existe une possibilité d’accueil dit « en surnombre », ce qui se traduit par moins de professionnel-les encadrants les bébés et enfants, moins d’exigence sur les qualifications des personnels.

Cette situation entraîne une dégradation de la qualité du service public rendu aux usagers, qui sont, parfois les enfants du personnel de nos établissements (exemple : crèches hospitalières).