sécurité des patients en eure et loir.

vendredi 6 janvier 2012

Syndicat CGT HOPITAL DE DREUX tel 5260 site internet : tapez cgt hôpital dreux. mail : syndicat-cgt@ch-dreux.fr

Maintien de la mission de service public dans les hôpitaux de Dreux et Chartres Retrait de projet de l’ARS. Maintien des lignes de garde chirurgicale sur Dreux et Chartres.

Selon le projet de Schéma Régional d’Organisation 2012-2016 de l’ARS Centre, il est question de mutualiser les lignes de garde dans le département. En effet, considérant que la permanence des soins est faiblement active pendant les gardes notamment pendant la période 24h – 5h du matin , il est envisagé de pratiquer une garde alternée entre l’hôpital de Dreux et l’hôpital de Chartres.

Quelles conséquences pour la population du département ?

Il ne fera pas bon avoir un AVP pendant cette période, avec une perte de chance évidente si l’accident a lieu soit à Chartres ou à Dreux en fonction de la prise de la garde de chacun.

Que se passera t’il s’il y a plusieurs accidents nécessitant une opération urgente ?

Faudra t’il attendre l’heure d’ouverture des dit blocs pour pouvoir être pris en charge ?

Faudra t’il repousser le programme opératoire du lendemain parce que le chirurgien, le médecin anesthésiste et le personnel auront travaillé toute la nuit ?

C’est inacceptable, la population du département est en danger !

Que devient l’égalité des soins pour tous ?

Pour la CGT, C’est un choix politique dicté par une logique financière, entrant directement dans le plan HPST visant à faire des économies sur le dos des patients s’il le faut. Cette politique de restriction imposée par le gouvernement aux hôpitaux ne permet plus à ceux-ci d’exercer leurs missions de soins.

La CGT appelle les personnels à agir, à ne pas laisser faire.

Ensemble, population de Dreux et de Chartres, disons non aux politiques de liquidation et de marchandisation de la santé.

Maintien des lignes de gardes chirurgicales sur Dreux et Chartres. Retrait du projet de l’ARS.

Défendez vos droits, rejoignez la C.G.T. Dreux le 5 Janvier 2012.