tout va bien à l’hopital de Dreux

conditions de travail dégradées pendant les vacances
lundi 22 juin 2009

il n’y a pas de probleme d’effectifs à l’hopital de Dreux dixit la direction. cadres à bout de nerf, personnels épuisés, plannings à trou, modifiés au dernier moment, la CGT exige des recrutements à hauteur des besoins, non à la dégradation des conditions de travail.

TOUT VA BIEN à l’HOPITAL DE DREUX

Le 11 juin dernier, le Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail s’est réuni avec à l’ordre du jour des points sur les conditions de travail au 8ème sud, en pédiatrie, au standard, au D.D.M., au 7ème sud, en USIC, des secrétaires médicales…en bref, dans la quasi-totalité des services de l’établissement.

REPONSES DE LA DIRECTION :

• Pour les services de soins, les mensualités de remplacement ont été doublées, soit 40 au lieu de 20. Les cadres ont fait connaître leurs besoins, les négociations sont en cours, mais il n’y a pas de problème pour les congés.
  • Pour les arrêts de travail, maladies, A.T., grossesses : remplacements uniquement par le pool, sans recrutement. L’agent de pool est déjà affecté ailleurs ? C’est un problème d’ORGANISATION !! ORGANISEZ-VOUS !!
  • AUJOURD’HUI, ce n’est plus 40 mensualités, mais 20 + 10 pool par mois ! (voir tableau au dos).

IL N’Y A PAS DE PROBLEME D’EFFECTIFS A L’HOPITAL DE DREUX (dixit la Direction)

ALORS, POURQUOI ces cadres à bout de nerfs, ces personnels épuisés, qui parlent de leurs conditions de travail en termes d’arrêt maladie, de déprime, de « péter les plombs » ? Pourquoi ces plannings « à trou », établis au dernier moment, continuellement modifiés et bouleversés, voire non communiqués aux agents car impossibles à établir ? Pourquoi des actes d’imagerie réalisés au bloc opératoire par des brancardiers, au mépris des décrets de compétence, faute de recrutement de manipulateurs ?

Faudra-t-il continuer longtemps à faire appel à la conscience professionnelle des agents, au mépris de leur vie privée ? Faudra-t-il fermer des lits supplémentaires ?

Nous disons NON

NOUS EXIGEONS que les recrutements soient adaptés aux besoins réels de l’établissement. Il faut faire de l’activité pour avoir des recettes ? Mais pour faire de l’activité, il faut du personnel !

OUI à la qualité, OUI à une prise en charge des patients de qualité

NON à une politique de restriction, à la dégradation des conditions de travail et de la prise en charge des patients.

Pour défendre vos droits, rejoignez la C.G.T. sur internet tapez CGT Hôpital de DREUX ou contactez nous :  5260 ou 7260.

Le 17.06.09

ET POUR LES SECRETAIRES MEDICALES ?

A la suite de différentes alertes, et d’une réunion d’information syndicale organisée par les trois syndicats, un CHSCT extraordinaire concernant les conditions de travail des secrétaires médicales s’est réuni le 11 mars 2009. La Direction devait engager des actions, rencontrer toutes les secrétaires médicales pour revoir les organisations, rediscuter des décisions prisent suite à l’audit, renforcer la cellule de frappe, nommer les faisant fonction… et depuis ? RIEN Lors du CHSCT du 11 juin, la question a été abordée pour la énième fois. Réponse de la Direction : la personne qui s’en occupait est partie, alors…

Alors, il faut que 80 agents continuent à subir des conditions de travail inacceptables ?

Faut-il attendre des arrêts en nombre, des départs, des démissions ?

Faut-il rappeler, là encore, que les secrétaires médicales, en plus de leur activité, assurent le codage des actes ? et que sans codage, pas de recettes ?

LES SECRETAIRES MEDICALES DEMANDENT A ETRE ECOUTEES, ENTENDUES, et à travailler DANS LA CONCERTATION sur leur organisation et leurs conditions de travail.

EST-CE TROP ? FAUDRA –T-IL ENVISAGER d’autres formes d’actions pour être entendus ?

NOUS EXIGEONS que les décisions prises en CHSCT soient respectées et suivies d’effets.NOUS EXIGEONS que les organisations soient remises à plat, que les bonnes décisions soient optimisées et les erreurs corrigées. Pour défendre vos droits, rejoignez la CGT , sur internet : tapez cgt hopital dreux tel 5260 ou